Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How to survive in a fuckin' "Kikoo" Environment
20 septembre 2007

Halo 5 - Les castes et leurs principe.

AS: Et oui, me revoilà enfi... En fait non. Je vais essayer de tenir le rythme d'un pavé par jour, histoire d'avoir du contenu, parce que ça fait quand même hypeeeer classe.

Aujourd'hui, nous allons aborder un thème récurent au Kikoo-World, je parle bien sur du principe des castes, ou rôles si vous préférez. En effet, tel des fanatiques mayas ayant sacrifié leurs amis sur l'autel du Dieu Soleil un mercredi matin, la peuplade de geux qui compose le Kikoo-World a joyeusement repris cet ingénieux système pour régir la vie dans ce beau monde tout de rose vêtus. Je vais donc essayer de vous expliquer un peu ce système au-combien étrange mais ma foi fort bien pensé.

Les castes et leurs principe.

Quand toi, petit être abreuvé aux flux RSS, essaie de s'intéresser aux gens qui l'entourent, tu remarquera à coup sur que les Kikoo ne sont pas tous pareil. En effet, vrai merveille de technologie moderne, les Kikoo peut se faire cataloguer en différents rôles, pour mieux les identifier. Je vais donc effectuer les présentations en commençant par le bas de l'échelle.

Premièrement, il y a le/les souffre-douleur. Comme j'aime à ouïr cette expression... Ce sont les personnes rejetées par la Kikoo-société, les bannis, les exclus, enfin bref ceux qui ne ressemble pas aux personnes en haut de l'échelle(j'y reviendrais plus tard dans le billet). Souvent de physique disgracieux, elle est la risée de la classe, pour des raisons le plus souvent plus débiles les unes que les autres (En vrac, apparence physique, différences avec l'immense masse grouillante de pecnots, goûts différents, ou culture, etc...).
Personnes rejetées, il est politiquement correct de ne pas côtoyer ces personnes, si tu ne veux pas toi-même appartenir à cette caste(Quand je vous disais que le monde est injuste). Sinon , ce sont pour la plupart des personnes très intéressantes, et dont la différence est seul critère de rejet.

Ensuite vient ce que je prénommerai affectueusement le "bas de l'échelle". Pas assez différentes pour être classées dans la première catégories, ces personnes sont souvent ignorées, elles passent donc inaperçu et ont le très beau rôle de meuble. Personnes sans histoires, qui constituent une bonne partie d'une classe. Ici, moins de chances de tomber sur une personne intéressante( et puis n'oublions pas que nous parlons de Kikoos).

On arrive ensuite au "haut de l'échelle". Personnes ayant pour seul et unique but de ressembler au maximum à "l'élite" ( j'y reviendrais la aussi plus tard dans le billet). Elles font tout pour se rapprocher de l'élite, et donc font d'énormes effort pour, par exemple, s'inventer une vie, ou vivre des aventures passionnantes à raconter à tout ses amis du haut de l'échelle(Bââârbïïe). Personnes souvent superficielles, elles cherchent parfois à mieux s'intégrer, et donc à ressembler au modèle d'intégration que je vais maintenant vous présenter, je veux bien sur parler de "L'élite"!

On y arrive enfin, sûrement le clou du billet , l'élite.
C'est un petit groupe de personne qui, vous le devinez, ne sont pas tout en haut de l'échelle pour rien. En effet, souvent dotées d'un physique propice à attirer les foules, ce sont les personnes soi-disant les "plus intéressantes" d'une classe. Adulées par le haut de l'échelle, ce sont elles dont la vie est la plus pâââsionnantes, et elles ne manqueront pas de vous le rappeler en toute occasion( à condition qu'elles vous adressent la paroles). Malheureusement, pour une personne un minimum sensée, ces personnes sont de loin les plus superficielles, et ne méritent que peu d'intérêt. En effet, à force d'être adulées de tous, ces personnes deviennent pour la plupart une bande de péteux arrogants qui ne vous considèrent que d'un regard signifiant "Je ne parle pas aux objets", c'est triste, mais c'est comme ça.

J'oublie une dernière catégorie, les neutres, ou personnes du milieu. Ces personnes la composent la majorité 'une classe, et sont composées de personnes qui se foutent de l'adoration de l'élite comme du reste, vivant leur petit bout de chemin sans se soucier du reste. Tout simplement.

J'espère que ce billet pourra t'aider à mieux te fondre dans la masse, petit geek chevelu.
Comme dit l'adage, "A toi de faire ton choix maintenant".

"Live with the best, Die like the rest."

Bien à personne,

Kaldora.

PS:L'inspiration qui revient, ça fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
How to survive in a fuckin' "Kikoo" Environment
Publicité
Derniers commentaires
Publicité