Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How to survive in a fuckin' "Kikoo" Environment
28 février 2007

Halo 3 - Acceptation par dévalorisation.

AS:(J'apelle AS , l'inverse d'un PS , c'est à dire un PS avant le texte.) Votre serviteur est de retour après une brève absence, maintenant entierement dévoué à ce que vous lisez actuellement.

Acceptation par dévalorisation.

Quand toi , Geek de ton état , débarques dans la Kikoo-société , il est important de savoir une chose quand tu présentes le fruit de longues heures de travail acharné.

Pour se faire accepter , il faut se dévaloriser. Une phrase directrice, gravée en lettre d'or dans le flan aux myrtilles qu'est le Kikoo-World. ( Je m'excuse d'ailleurs à la communauté Flantiste-aux-myrtilles.)

En effet , quand tu décides de t'intégrer àu Kikoo-world , et que tu présente un travail , ou que tu décris tes capacités , il est important que tu te dévalue.

L'orgueil des "Kikoos" est tel que , si ils sentent que ton travail , ou que ta personne est meilleur(e) que le sien/la sienne , ils n'hésiteront pas à le rabaisser , pour qu'il atteigne le niveau du leur ( Ce qui revient souvent à détuitre completement votre projet ou a décrédibiliser completement vos idées.)

Merveilleux système de préservation de l'espèce ultra-dominante , cet aspect de la vie en société et de la présentation d'une oeuvre ne manquera pas , à coup sur, de vous surprendre.

J'en voit déja qui tente de se révolter,  je les renvoie à mes dires , quelques praragraphes plus tôt ( Un indice : " La vie est injuste"). J'ajoute également que ce système, ma foi fort bien implenté , est impossible a évincer , et que , suivant le rapport qui définit la population d'un "Kikoo-World", une masse de con pèsera toujours plus lourd qu'une personne intélligente.

"Être gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni titre, ni la science, ni la vertu... Être gouverné, c'est être à chaque transaction, à chaque mouvement, noté, enregistré, recensé, tarifé, timbré, toisé, coté, cotisé, patenté, licencié, autorisé, admonesté, empêché, réformé, redressé, corrigé. C'est sous prétexte d'utilité publique et au nom de l'intérêt général être mis à contribution, exercé, rançonné, exploité, monopolisé, concussionné, pressuré, mystifié, volé ; puis, à la moindre réclamation, au premier mot de plainte, réprimé, amendé, vilipendé, vexé, traqué, houspillé, assommé, désarmé, garrotté, emprisonné, fusillé, mitraillé, jugé, condamné, déporté, sacrifié, vendu, trahi, et pour comble, joué, berné, outragé, déshonoré. Voilà le gouvernement, voilà sa justice, voilà sa morale ! Et qu'il y a parmi nous des démocrates qui prétendent que le gouvernement a du bon ; des socialistes qui soutiennent, au nom de la liberté, de l'égalité et de la fraternité, cette ignominie ; des prolétaires qui posent leur candidature à la présidence la République !" ( Citation plus longue cette fois-ci.)

Bien à toi,

Kaldora.

PS: Au fond , personne ne croit à sa propre mort , et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité.

Publicité
Publicité
Commentaires
How to survive in a fuckin' "Kikoo" Environment
Publicité
Derniers commentaires
Publicité