Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
How to survive in a fuckin' "Kikoo" Environment
19 septembre 2007

Halo 4 - Le retour de la vengeance du pas-pareil.

AS: Et oui , me voila enfin de retour(une deuxième fois), un peu par hasard à vrai dire, alors que je cherchais à tuer trente minutes de ma soirée, j'ai jeté un oeil sur mon blog et je me suis dit "C'est quand même une bonne base que tu a posé là, c'est dommage de s'arrêter...", ce qui motiva donc mon retour.

Je me permet une petite introduction ( comme on dit,  il n'y a pas de retour sans révolution , aussi petite soit elle). Je me sens le besoin de revenir écrire ici, même si je sais que je ne serais sûrement jamais lu, et même si ce blog risque de prendre une tournure de blog que je critiquais moi-même, je ressens un besoin énorme de mettre sur écrit ce que j'ai à dire, et bonus, de continuer mon guide de survie grâce aux expériences que j'ai vécu depuis que j'ai arrêté d'écrire ici. Peut-être pour m'aider moi-même à comprendre ce qui se passe autour de moi , le fameux "Kikoo-world" que je critique tant.

Je vais donc parler ce soir de la Remise en question.

En effet, quand toi , petit geek explorateur de l'infini et au-delà ( j'aime à remarquer que mes automatismes d'écriture reviennent vite) sort de chez toi pour aller dans cette machiavélique prison peuplée de Kikous-en-masse , j'ai nommé ton Bahut, tu va vite te rendre compte que les contacts sont loin d'être une chose gagnée d'avance.(J'y reviendrais cependant plus en détails dans un autre Halo, je suis comme ça moi, je développe avant de généraliser). Un point important à retenir dans le résidu de matière organique desséché qu'on appelle communément cerveau , est qu'il faut en permanence te remettre en question.

L'une des nombreuses règles capitales à retenir quand tu doit utiliser ta langue pour autre chose qu'essuyer la bave qui coule de ta bouche à la vue du nouveau magasine porno que Papa à planqué sous son lit, c'est de te remettre en question. Toujours. Ne jamais avoir d'avis fixe est la meilleur solution pour rester en vie. L'adaptation est maître mot. Tu doit toujours essayer d'affiner ton avis en fonction de ton interlocuteur, histoire de ne pas déclencher une gé-guerre sanglante et sauvage qui coûtera à coup sur la mort de nombreuses personnes.

Si tu compte faire une qualité de cet atout, essaie de toujours remettre ton avis en cause, à t'instruire le plus possible sur le sujet et également d'être au maximum médiateur, et pas attiseur de feu, ce qui te causerais dans ce cas la moultes problèmes. En effet, le Kikoo aime avoir raison. Tel une épée, il brandit son soi-disant savoir absolu, et ne se privera pas de t'en faire part, et de préciser au passage que ton avis "Il est vraiment trop naze aimedéhaire!". C'est donc à toi de t'adapter. Oui, la vie est dure, et j'en fait des caisses.

Sinon , tu peut également considérer le problème comme un simple histoire de "lèche-bottage" extrême, si passer du temps sous la table est ton passe-temps favoris et que tes amis t'appellent affectueusement "Attention, il t'en reste un peu au coin de la lèvre". Ce principe enfantin consiste à être du même avis que ton interlocuteur, et de plus à prendre un air abrutit pour, en cas de nécessité, ne pas être pris à partit lors d'une joute verbale qui éclatera à coup sur dès que l'on atteint un sujet polémique. Cette méthode, bien que relativement efficace, est, tu t'en doute sûrement, risquée et surtout très dégradante, mais comme dit l'adage "On n'a rien sans rien".

Et bien voila, je pense avoir fait le tour de la question pour le moment, je reviendrais sur le vaste sujet qu'est "Contacts avec les Kikoos" plus tard.

Sur ce, je me souhaite une re-bienvenue, et que cela dure le plus longtemps possible...

"Ordinary Men Made Ordinary Music"

Bien à toi, future inconnue,

Kaldora.

PS: Je m'étonne d'avoir écrit tout ça en si peu de temps, c'est peut-être finalement efficace, la thérapie par l'écrit.

Publicité
Publicité
Commentaires
How to survive in a fuckin' "Kikoo" Environment
Publicité
Derniers commentaires
Publicité